Mercer | Plans 1e: Nouveautés pour les institutions de prévoyance

Plans 1e: Nouveautés pour les institutions de prévoyance

Our Thinking /

Plans 1e: Nouveautés pour les institutions de prévoyance
1e-Pläne - Neuerungen für  Pensionskassen ab Oktober 2017
Calendar07 November 2017

CLIQUEZ ICI POUR LA VERSION ALLEMANDE

CLIQUEZ ICI POUR LA VERSION ANGLAISE

Le Conseil fédéral a publié le 30 août 2017 les nouvelles dispositions de l'ordonnance relatif les institutions de prévoyance qui assurent la partie du salaire annuel dépassant CHF 126 900 et qui proposent à leurs assurés plusieurs stratégies de placement à choix (appelé plans 1e). Il s'agit par-là de créer des conditions cadres plus attrayantes pour les employeurs et les institutions de prévoyance, conditions permettant aux assurés d'opter, pour une part de leur avoir de prévoyance, en faveur d'une stratégie de placement individuelle.

Quelles sont les nouveautés (en vigueur depuis le 1er octobre 2017) et que signifient-elles? Comment pouvez-vous maîtriser les exigences liées à la communication et à l'administration des plans 1e? Ce ne sont que deux questions parmi tant d’autres relatives auxquelles nous répondons sur notre site web.

  • SITUATION INITIALE: POURQUOI LA REGLEMENTATION RELATIVE AUX PLANS 1E A-T-ELLE ETE MODIFIEE?

    Jusqu’ici, les offres sous forme de solutions 1e n’ont pas été aussi souvent utilisées que prévu. A quoi cette situation était-elle due et en quoi les nouvelles dispositions changeront-elles les choses?

    Situation initiale
  • DISPOSITIONS LEGALES DES PLANS 1E: NOUVEAUTES?

    Les nouvelles dispositions de l’ordonnance devraient renforcer l’attrait et la popularité des solutions 1e. Mais quelles sont exactement les exigences liés à ces dispositions?

    Les exigences  

 

  •  
  • GRAPHIQUE: OPPORTUNITES ET RISQUES POUR EMPLOYEUR ET EMPLOYE

    Les plans 1e apportent aussi bien des opportunités que des risques pour les employeurs et employés. Notre graphique vous illustre tout au premier coup d’œil?

    Graphique
  • PLANS 1E: QUELLES SERONT LES PROCHAINES ETAPES?

    La décision de mise en œuvre des plans 1e équivaut à un changement de paradigme. Préparez-vous en conséquence et découvrez quelles seront les étapes importantes.

    Les étapes   

 

  •  
  Contact

Nous nous ferons un plaisir de vous soutenir dans toutes les étapes de la planification et de la mise en œuvre des solutions 1e. Nos spécialistes se réjouissent d’ores et déjà de votre prise de contact.

Veuillez remplir le formulaire à cet effet. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.
*Erforderliche Angaben