Mercer | Etes-vous prêt pour les générations Y et Z?

Mercer | Etes-vous prêt pour les générations Y et Z?

Millennials & Digital Natives

Etes-vous prêt pour les générations Y et Z?

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VERSION ALLEMANDE.

Le monde du travail est en mutation. Il devient de plus en plus flexible, digitale et indépendant du lieu et de l’heure. Avec les jeunes générations de collaborateurs Y et Z, il devient également plus individuel. L’époque, où les employés étaient fidèles à «leur» entreprise pendant des dizaines d’année et motivés par le travail en lui-même, est révolue. Aujourd’hui, les collaborateurs questionnent et exigent, cherchent et cogitent plus que jamais. Parfois de manière offensive et égoïste, parfois avec retenue ou juste pour eux-mêmes.

Pourtant, une chose est restée la même: en tant qu’entreprise, vous devez attirer, fidéliser et développer les meilleurs talents. Mais cela devient de plus en plus difficile avec les nouvelles générations. En effet, bon nombre de structures, processus et offres destinées aux collaborateurs sont conçus pour les générations plus âgées. Ils ont certes rendu des services appréciables pendant des années, mais les jeunes réclament de nouvelles approches.

Comment fonctionnent les générations Y et Z? A quoi accordent-elles de l’importance? Et comment les entreprises peuvent-elles se préparer à répondre à leurs attentes? Nous mettons à votre disposition sur notre site Internet de informations et supports utiles qui vous permettront de répondre aux exigences des enfants du millénaire et des natifs de la digitalisation. Nous expliquons dans un article et une infographie les points communs et les différences entre les deux groupes de collaborateurs.

               
 
Article «Ce que les générations Y et Z attendent du monde du travail»
Les thèmes de la gestion du personnel et de la direction sont aujourd’hui régis par un nouvel individualisme des salariés, en particulier ceux des jeunes générations Y et Z. Les entreprises doivent comprendre la diversité des collaborateurs et s’adapter aux nouvelles exigences. .

 
Infographie «Enfants du millénaire et natifs de la digitalisation: une différence subtile»
Les générations Y et Z imposent un changement dans la culture d’entreprise. Elles introduisent de nouvelles façons de voir les choses et ont d’autres attentes à l’égard de leur travail et de leur vie professionnelle que les générations qui les ont précédées. Mais que veulent-elles vraiment et comment les entreprises peuvent-elles réagir à leurs attentes?
Vers l’article   Vers l’infographie

 


Cela pourrait aussi vous intéresser:

                 
 
2016 Global Talent Trends Study
Le fossé entre employeurs et employés se creuse

 
 
Vers l’article    
  Contactez-nous
Vous avez des questions à ce sujet? N’hésitez pas à nous contacter.
*Erforderliche Angaben