Mercer | Partenariat stratégique entre Mercer et Kessler

Presseinformation

Partenariat stratégique entre Mercer et Kessler dans la gestion des caisses de pension

• Le 4 Avril 2017
  • Suisse, Zürich

A compter du 1er avril 2017, Kessler reprendra les mandats pour les solutions de gestion et en ASP pour les institutions de prévoyance de Mercer en Suisse. Les deux entreprises se sont entendues à ce propos dans le cadre d’entretiens stratégiques.

Les collaborateurs actuellement chargés des solutions de gestion pour les institutions de prévoyance chez Mercer passeront chez Kessler parallèlement au transfert des mandats. «Nous garantissons ainsi à tous les clients de Mercer une continuité et une qualité constante lors de la prise en charge des mandats. Mis à part le nom du partenaire contractuel, rien ne changera pour les clients», explique Douglas Müller, membre de la direction de Kessler.

Kessler est un fournisseur leader en Suisse de services dans le domaine du conseil en matière de prévoyance du personnel, de risques et d’assurance.

«Kessler était prédestiné à devenir un partenaire de choix pour notre coopération. Dans le cadre de notre collaboration, Mercer entend étendre et développer davantage ses compétences globales auprès des investisseurs institutionnels. Les institutions de prévoyance pourront ainsi fournir leurs prestations de manière plus efficace et plus prévisible et obtenir les rendements requis dans un contexte financier de plus en plus difficile. Le partenariat nous permet de créer des effets de synergie qui profitent à nos clients et aux deux entreprises», commente Catherine Schoendorff, CEO de Mercer en Suisse.

A propos de Mercer (www.mercer.com)

Avec près de 20 000 collaborateurs dans plus de 40 pays, Mercer compte parmi les leaders mondiaux de services dans les domaines Wealth, Health et Career. Les conseillers de Mercer soutiennent les entreprises lors de la conception et de la gestion de la prévoyance vieillesse professionnelle et de l’assurance indemnités journalières maladie et accidents, ainsi que lors de l’optimisation de la gestion du capital humain. Les services Mercer dans le domaine des investissements comportent le conseil en investissement ainsi que les produits de placement multigestionnaire. L’entreprise est une filiale à part entière de Marsh & McLennan Companies, Inc. (www.mmc.com). L’action de la société mère est cotée avec le symbole ticker MMC aux bourses de New York et de Chicago.

Mercer (Switzerland) SA, (www.mercer.ch)

Avec plus de 130 collaborateurs sur les sites de Zurich, Genève et Nyon, Mercer est l’un des fournisseurs leaders en Suisse en matière de conseil en prévoyance du personnel, conseil et solutions en investissement, ainsi que conseil dans le domaine de la gestion du capital humain et de la rémunération.

A propos de Kessler

Kessler est l’entreprise suisse leader dans le domaine du conseil en risques, en assurance et en prévoyance, ainsi que le partenaire suisse du réseau mondial Marsh. Fondée en 1915, Kessler emploie actuellement 250 collaborateurs à son siège de Zurich et dans ses succursales à Aarau, Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Neuchâtel, Saint-Gall et Vaduz. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.kessler.ch, www.marsh.com et www.mmc.com.

KONTAKTINFORMATIONEN