Le partenariat entre Mercer et eVestment apporte aux investisseurs institutionnels plus de transparence et permet d'accéder à davantage de données

 

Zurich, le 7 septembre 2021

 

Mercer, l'un des principaux cabinets mondiaux spécialisés dans les investissements, les avantages sociaux, les ressources humaines et la rémunération des employés, et eVestment, la principale plateforme mondiale d'analyse et de données sur les investissements du Nasdaq, ont annoncé un partenariat stratégique qui offre aux investisseurs institutionnels un accès élargi à une recherche de premier ordre sur les gestionnaires et les stratégies d'investissement.

 

Dès maintenant, les investisseurs peuvent accéder à la base de données de recherche de Mercer sur les marchés listés et privés, y compris les notations et les évaluations du risque opérationnel, par le biais des plateformes eVestment. Pour les quelque 1’000 fonds de pension, fondations, family offices et autres investisseurs qui font déjà confiance à eVestment, l'accès à la recherche de Mercer via la même plateforme facilitera leur travail et améliorera leurs capacités d’évaluation.

 

Le partenariat réunit les bases de données institutionnelles d'eVestment et de Mercer et combine les analyses d'eVestment avec la recherche de Mercer pour créer une nouvelle plateforme de connaissances mondiale pour les investisseurs et les gestionnaires d'actifs. Les données et le contenu combinés de Mercer et d'eVestment permettront désormais de prendre des décisions d'investissement et de fournir des conseils pour plus de 40’000 milliards de dollars d'actifs institutionnels.

 

"Notre vision commune est de créer un écosystème de données fiables, d'analyses robustes et de recherches prospectives sur lequel les professionnels de l'investissement peuvent s'appuyer pour effectuer un contrôle préalable des stratégies d'investissement prospectives et les aider à atteindre leurs objectifs d'investissement", a commenté Rich Nuzum, président de l'activité Investissements et retraite de Mercer. "Grâce à la combinaison des données et des analyses d'eVestment et de la recherche et du capital intellectuel de Mercer, ce partenariat renforce la capacité de nos clients à prendre des décisions d'investissement rapides, bien informées et donc de grande qualité."

 

"L'intégration de la recherche prospective de Mercer sur les marchés publics et privés à nos capacités de données et d'analyse change vraiment la donne", a déclaré Lauren Dillard, vice-présidente exécutive de l'Investment Intelligence Group du Nasdaq, qui comprend eVestment. "Cette collaboration offre aux investisseurs de nouveaux moyens d'accéder aux données et apporte un nouveau niveau de transparence au marché de l'investissement institutionnel."


À propos de Mercer

Mercer s'engage à façonner l'avenir de manière audacieuse et intelligente - en transformant le monde du travail, en améliorant les solutions de retraite et d'investissement, et en défendant la santé et le bien-être. Avec plus de 25 000 employés dans 43 pays, Mercer opère dans plus de 130 pays. Mercer est une filiale de Marsh McLennan (NYSE : MMC), le premier fournisseur mondial de services professionnels en matière de risques, de stratégie et de RH - avec un chiffre d'affaires annuel de 17 milliards de dollars et 76 000 employés. En tant que leader du marché, Marsh McLennan aide ses clients à réussir dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe. Le groupe comprend également Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.mercer.ch ou suivez-nous sur Twitter.

 

Mercer Suisse

En Suisse, Mercer est représenté par une centaine de collaborateurs dans ses bureaux de Zurich et de Nyon. L'essentiel de ses activités consiste à conseiller les entreprises sur tous les aspects des régimes de retraite professionnelle, y compris l'administration des contrats d'assurance, les investissements, les stratégies en matière de capital humain et la rémunération/mobilité des employés.

 

À propos de eVestment

eVestment, une plateforme du Nasdaq, fournit des données institutionnelles, des analyses et des renseignements sur le marché pour les marchés publics et privés. Les gestionnaires d'actifs et les partenaires généraux atteignent le marché institutionnel par le biais de la plateforme eVestment et s'appuient sur nos données et nos connaissances pour trouver des actifs et développer de nouveaux produits. Parallèlement, les investisseurs institutionnels, les consultants en investissement et les conseillers s'appuient sur eVestment pour sélectionner et comparer les gestionnaires dans le cadre de leur processus de diligence raisonnable. La mission d'eVestment est de rendre le marché institutionnel mondial plus transparent et plus efficace, en permettant aux gestionnaires, aux investisseurs et aux conseillers de prendre des décisions fondées sur des données, d'utiliser leurs ressources de manière plus productive et, au final, d'obtenir de meilleurs résultats. Pour en savoir plus, consultez le site www.evestment.com.

 

Contact: